LE MANIFESTE ANT-COLONIAL
DESERTEZ AVEC VOS ARMES !
Textes d'o communista
Extrait
"Le mouvement anti-colonial a grandi rapidement. La jeunesse se mobilise contre les ordres de la bourgeoisie, contre les faux mythes de la "patrie" et de "l'honneur" à défendre sur les champs de bataille des colonies portugaises.
L'ampleur de cette action politique a créé un nouveau problème aux jeunes révolutionnaires: nous devons déserter toujours et en toutes circonstances. mais cela ne nous mettra-t-il pas définitivement dans une position d'éxil démobilisateur ? Les départs constants de militants pour l'étranger n'iront—ils pas affaiblir le combat que notre peuple mène aujourd'hui contre le capitalisme ?
Notre réponse à cette question est la suivante.
1) Le mot d'ordre "Désertons toujours et en toutes circonstances" correspond aux intérêts des communistes révolutionnaires. S'il n'y avait pas les milliers de réfractaires et de déserteurs, le gouvernement ne serait pas obligé d'allonger la durée, du service militaire, bien que les colonialistes sachent que c'est une mesure impopulaire qui groupe chaque fois plus de couches du la population contre leur politique.
En dehors de ça, toute autre agitation politique à l'intérieur de l'armée doit être fondée sur les principes de non collaboration à la guerre criminelle."
Merci à Nono pour cette source disponible également sur cras31.info
Sem comentários:
Enviar um comentário
Nota: só um membro deste blogue pode publicar um comentário.